ÉTUDE DE CAS

Stratégie d’enchères et stratégie Search Ads 360
23% du CPL

Verti Spain, en collaboration avec Making Science, a optimisé ses conversions grâce à l’automatisation des enchères via Auction Time Bidding, disponible sur Search Ads 360

L’objectif:

 

La compagnie d’assurance en ligne Verti souhaitait augmenter les devis automobiles en ligne tout en maintenant l’investissement, réduisant ainsi leur coût.
D’autre part, ils souhaitaient optimiser la qualité du trafic web de ces campagnes, et ainsi améliorer les taux de conversion de clics.

Le point de vue:

 

Verti, en collaboration avec la société de conseil Making Science, a développé une stratégie d’enchères et une stratégie Search Ads 360, où l’objectif des campagnes était d’obtenir chaque devis en ligne à un prix cible.

Parallèlement à cela, chacune des campagnes s’est concentrée sur différents publics (première partie et tierce partie), dans le but que chaque stratégie d’enchères puisse ajuster l’enchère pour différents signaux, notamment :

  • Nombre de mots dans la requête de recherche
  • Type de match
  • Appareil plus spécifique
  • Navigateur
  • langage
  • Moment de la journée

La capacité d’enchères au moment des enchères de Google permet d’utiliser des milliers de signaux de Google et de Google Marketing Platform pour optimiser l’enchère individuellement pour chaque utilisateur.

Pour suivre les performances des campagnes, un Data Studio a été créé dans lequel les métriques de la période avant et après l’activation des enchères au moment de l’enchère dans la stratégie d’enchères ont été comparées.

Grâce au partenariat entre Google et Verti ces dernières années, Verti a pu participer au programme exclusif « Digital Marketing Transformation », un plan de formation à travers lequel Google souhaite aider les principales entreprises de ce pays à grandir dans leur maturité numérique.

 

L’adoption de nouveaux outils dans le domaine du marketing axé sur les données, tels que les stratégies d’enchères et Search Ads 360, est l’un des grands défis auxquels ils sont confrontés.

 

Grâce au DMT, Verti a pu explorer les moyens d’en tirer le meilleur parti. en dehors de ça.

Les résultats:

 

Après une période d’étalonnage de la stratégie d’enchères et de la nouvelle fonctionnalité, les résultats suivants ont été obtenus

 

  • Diminution de 23% du CPL
  • Augmentation des conversions de 8% du trafic web
  • 16% de réduction du CPC.

Fort de ces bons résultats, Verti, en collaboration avec le cabinet de conseil Making Science, a décidé d’exporter cette fonctionnalité vers d’autres stratégies d’enchères.

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