ÉTUDE DE CAS

Campagne Search et stratégies d’enchères
+25% de la valeur commerciale

Le défi

 

Iberdrola a généré des ventes par le biais de différents types de prospects qui sont différenciés par des actions de conversion dans Google Ads. Les campagnes sont axées sur l’optimisation de toutes les actions de conversion, mais tous les prospects n’ont pas la même valeur commerciale. Certains leads ont un taux de conversion en vente plus élevé mais, bien que nos campagnes optimisent toutes les actions de conversion, le système ne peut pas comprendre quelle action a le plus de valeur en termes de génération d’une vente finale.

L’approche

 

Afin de permettre au système de comprendre la valeur différente de chaque type de lead pour l’entreprise, nous avons établi une valeur de conversion pour celle-ci. Grâce à cette information, l’enchère basée sur la valeur (VBB) a été lancée par le biais d’A/B testing dans une campagne Search par le biais de deux types de stratégie d’enchères : Maximiser les conversions et Maximiser la valeur de conversion.

Partenariat avec Making Science

 

Aux côtés de Making Science, nous avons établi un modèle de valeur commerciale pour chaque type de lead, basé sur le taux de conversion final des ventes. La valeur a été fixée en rassemblant des données historiques pendant 2 mois avant de lancer le test. L’A/B testing a été lancée via Google Ads, le VBB étant la seule variable de la campagne.

Les résultats

 

Le chiffre d’affaires d’Iberdrola a augmenté de 19% avec le même investissement et un CPA inférieur à 23 %. La stratégie d’enchères avec VBB a généré le même volume de prospects, mais leur valeur commerciale a augmenté de +25 %.

« Grâce à l’enchère basée sur la valeur, nous avons pu générer des conversions plus intéressantes pour l’entreprise afin d’augmenter notre ROAS »

Cristina Higuero, Global Digital Manager – Iberdrola

Résultats A/B testing  Contrôle vs Expérience

+19%

ventes

-23%

CPA

+25%

valeur commerciale

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