Jérémie Leitao

Jérémie Leitao

Managing Director Making Science France

Améliorer la relation client grâce à la plateforme de données clients Salesforce

30 mai 2022

L’ère de la plateforme de données clients (CDP) est à nos portes. Les spécialistes du marketing disposent enfin d’une base de données spécialement conçue pour centraliser tous leurs besoins en la matière. 

Les CDP offrent une multitude de possibilités aux spécialistes du marketing. Une CDP combine des données clients provenant de différentes sources en un seul endroit. De cette façon, vous pouvez obtenir une vue beaucoup plus complète des désirs et des besoins de vos clients.

Les relations que vous établissez avec vos clients reposent sur une série de points de contact. Plus précisément, le CDP de Salesforce vous permet de collecter et d’unifier toutes vos données client afin d’humaniser chaque moment du parcours client avec la confiance et le consentement de vos clients. Commencez par connecter les données de tous vos systèmes (par exemple, le marketing, les ventes, le service ou l’e-commerce). Vous pouvez également ajouter des sources externes via MuleSoft, Google Cloud Platform, AWS ou AppExchange. Tenez compte du fait que chaque système peut avoir une façon différente d’identifier le même client.

Mettre en place un CDP

Tout d’abord, vous devez faire correspondre vos données au modèle d’information en cloud standard de l’industrie, afin de pouvoir les harmoniser, quel que soit leur format. Ensuite, Salesforce CDP fait correspondre et fusionne des milliards d’identités pour former des profils unifiés, créant ainsi une source unique de vérité pour chaque client. Vous pouvez enrichir vos profils clients avec des données de partenaires ou en ajoutant des mesures telles que le life time value, afin de tirer le meilleur parti de chaque segment. Ensuite, vous pouvez créer des audiences en laissant l’IA suggérer les segments les plus puissants à cibler. Vous pouvez également exécuter des analyses de segment pour comprendre votre portée.

Maintenant que vous connaissez mieux vos clients, vous pouvez facilement prendre des mesures. Vous pouvez les atteindre sur n’importe quelle plateforme de publicité, de messagerie ou d’engagement avec le contenu le plus pertinent à ce moment précis, en fonction de leur engagement avec votre marque. Vous pouvez même connecter vos audiences à des milliers d’applications dans Salesforce AppExchange pour créer des moments significatifs sur le Web, sur téléphone, pour les publicités télévisées connectées et bien plus encore.

Enfin, obtenez des informations exploitables à l’échelle de votre entreprise dans un outil de veille stratégique tel que Datorama ou Tableau. De cette façon, votre performance marketing est à son maximum : construire des relations de confiance avec les clients et augmenter les revenus.

Créez une source unique de vérité pour humaniser chaque moment avec Salesforce CDP.

Commencez dès aujourd’hui !

Si vous avez des doutes sur la manière de rassembler toutes vos données, laissez-nous vous aider. N’hésitez pas à contacter notre équipe d’experts Salesforce Making Science France ! Nous sommes à votre disposition pour apporter de la valeur ajoutée à vos stratégies.

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