Campagne Google New Customer Acquisition

2.5

Coût d’acquisition des nouveaux acheteurs

20

Taux de conversion des nouveaux acheteurs

27

ROAS

Objectifs

Showroomprivé souhaitait acquérir de nouveaux clients tout en s’assurant que les nouveaux membres de sa plateforme consomment dans le même mois que celui de leur inscription.

Dans un premier temps, la marque a décidé de maximiser le nombre de conversions sur sa gamme “Maison et Jardin”.

Méthodologie

Pour ce faire, Making Science-Celsius a mis en place une nouvelle fonctionnalité de Google : “New Customer Acquisition”.

L’algorithme, basé sur la stratégie d’enchère de la campagne shopping intelligente qui cherche à maximiser la valeur des conversions, recherche de façon plus active les navigateurs considérés comme nouveaux clients.

Ainsi, dès que Google identifie un nouvel acheteur, il lui attribue une valeur additionnelle, définie par les soins de Making Science-Celsius.

Résultats

    1. ÷2,5  Coût d’acquisition des nouveaux acheteurs
    2. +20% Taux de conversion des nouveaux acheteurs
    3. +27% ROAS