Social Media Ads

11

demandes de devis par jour

12

commandes d’échantillons par jour

14

du trafic du site généré par Pinterest

50

des achats générés par des campagnes d’acquisition

10

Augmentation du CA en 1 an et demi

La plateforme Facebook nous a véritablement permis, en un an, de faire émerger notre marque et de poser les fondements de notre approche communautaire. C’est un levier de notoriété très adapté à Plum Kitchen, car notre concept se comprend à travers les visuels de nos réalisations, et de celles de nos clients.

Amandine Merlet, Co-fondatrice Plum & Kitch Living

Objectifs

 

Plum Kitchen souhaitait acquérir de nouveaux clients en touchant les internautes au plus tôt dans le tunnel de conversion, c’est-à-dire lors de leur recherche d’inspiration, et le plus largement possible, à différents moments de leur parcours d’achat. L’entreprise avait pour objectif d’augmenter les devis et les commandes d’échantillons tout limitant le coût de ses conversions.

Méthodologie

Making Science – Celsius a lancé deux campagnes d’acquisition à objectif de trafic avec des placements automatiques et des ciblages par intérêt, dans une stratégie au plus bas coût.

L’une était dédiée à l’univers de la cuisine et l’autre à celui du dressing pour cibler les personnes ayant effectué des recherches par mots-clés autour de ces univers, et celles ayant un intérêt marqué pour le monde de la décoration d’intérieur.

Ces campagnes à objectif de trafic ont ensuite été renforcées par deux campagnes à objectif de conversion, l’une pour les produits de cuisine et l’autre pour faire du retargeting.

Durant le confinement et la baisse d’activité qui s’en est suivie, Plum Kitch et Making Science – Celsius ont lancé une campagne à objectif d’engagement sur Instagram, en sponsorisant des posts organiques pour faire connaître la marque auprès d’une plus large communauté.