Restructuration et automatisation du compte

La simplification combinée à l’automatisation a permis de faire en 3 mois plus de conversions que les 6 premiers mois de l’année avec 36% de budget en moins.

-Jérémie Leitao. Fondateur de l’agence Celsius

2

du coût par conversion

3

plus de conversions

Objectif

En juillet 2019, GMF souhaite utiliser tous les leviers de l’automatisation afin de maximiser ses performances. Ces dernières sont comptabilisées par les devis et simulations de tarifs d’assurance (auto, habitation et santé) effectuées en ligne par les internautes avant de souscrire.

Solution

Avec ses 37 campagnes et 418 groupes d’annonces (hors marque), la première étape pour l’agence Celsius est de restructurer et simplifier le compte. Une approche radicale des enjeux business de la GMF permis de concentrer l’action sur peu de campagnes très efficaces car nourries par une algorithmie renouvelée et élargie.

Dans un second temps, la stratégie de bidding automatisée mise en place (notamment pour maximiser les conversions) a permis d’augmenter drastiquement le nombre de conversions.

Résultat

Immédiatement après la restructuration, les performances sont devenues bien supérieures. De septembre à novembre 2019, GMF obtient 3 fois plus de conversions pour un CPA 2 fois moins élevé.

Et après

Refonte du site, nouveaux parcours utilisateurs, lancement de campagnes Display et réconciliations des données online et offline sont autant de nouveaux défis pour la GMF et Celsius. La sophistication du traitement des données clients permettra de relier clic et souscription en agence afin de piloter les conversions toujours plus finement.

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