Comment créer une stratégie internationale de mesure dans un monde sans cookie en utilisant GA4

1

Étape vers l’adoption d’un monde sans cookie

+3

Les pays ayant adopté le nouveau plan de mesure

+5

D’utilisateurs récurrents en plus

L’entreprise

Verisure est l’une des principales entreprises de sécurité à l’échelle mondiale avec plus de 30 ans d’histoire. Auparavant connue sous le nom de Securitas Direct, l’entreprise opère dans 17 pays à travers le monde : Espagne, Suède, Norvège, Finlande, Allemagne, Danemark, Belgique, Pays-Bas, France, Portugal, Italie, Brésil, Chili, Pérou, Argentine, Royaume-Uni et Irlande, avec plus de 25 000 employés.

Le Challenge

Le principal défi consiste à construire un environnement de données mondial et scalable dans un monde sans cookie.

L’Approche

Making Science a choisi d’adopter GA4 pour exploiter la puissance des données et renforcer la sécurité des analyses web sur une architecture first-party.

Nous avons élaboré un guide d’étiquetage pour Google Analytics 4 dans le but que tout le groupe Verisure partage le même modèle de données web simplifié à travers les pays et les sites.

Après une évaluation approfondie de la configuration GA4 et du processus de mise en œuvre, nous avons développé un tableau de bord pour valider la mise en œuvre à travers les pays et vérifier les informations.

Les Résultats

En travaillant étroitement avec le client, Making Science les a aidés à adopter les nouvelles politiques de confidentialité sans limiter l’analyse des données.

  • La mise en œuvre de GA4 est la première étape pour commencer à construire une stratégie de données de first-party grâce à la mise en œuvre du gestionnaire de balises Google côté serveur.
  • Uniformisation et normalisation de la mesure à travers les pays et les sites pour faciliter l’analyse et l’extraction de données de manière agrégée.
  • Acquérir une approche marketing holistique en améliorant la qualité des données dans un monde plus privé, grâce à une vision cross-canal et cross-device du cycle de vie du client avec des données dédupliquées et unifiées.