Verisure a réalisé +8,3 % d’installations avec un coût par installation de -27 % grâce à une propension d’offres d’installations

+8.3

Installations

-27

Coût d’installation

Le Challenge

Verisure est une entreprise dont le chiffre d’affaires augmente d’année en année, mais qui met l’accent sur l’efficacité et la rentabilité. C’est la raison pour laquelle Verisure IT devait se concentrer sur les leads qualifiés qui génèrent une meilleure rentabilité à long terme.

L’Approche

Dans un contexte où les campagnes étaient fortement optimisées, le défi nécessitait un examen minutieux des zones les plus sensibles en termes d’efficacité. Verisure, en collaboration avec Making Science et Google, a défini un plan pour relever ce défi grâce à une solution technologique basée sur l’intelligence artificielle développée par Making Science : Gauss Smart Advertising. Les modèles prédictifs sont capables d’anticiper la future valeur des leads enregistrés sur le web, rendant ainsi plus efficace l’ensemble du processus d’acquisition de nouveaux clients.
Notre proposition consistait à prédire en temps réel la propension à l’installation, la dernière étape de son modèle d’entreprise, comme nous l’avons vu plus haut, et donc la plus étroitement liée au chiffre d’affaires.
Le test a été réalisé dans le cadre de campagnes Search Ads avec un A/B test multi-campagnes afin d’évaluer objectivement les résultats.
Il a été demandé au groupe test d’optimiser en fonction du tROAS (retour prédit des dépenses publicitaires) et au groupe de contrôle d’optimiser en fonction du CPA (coût par lead).

Les Résultats

Les résultats montrent l’excellente réalisation des objectifs, puisque nous avons réussi à améliorer les installations de 8,3 %, en réduisant l’CPI de 27 %.

+8,3 % d’installations (test vs contrôle)
-27% CPI (coût par installation)

“Le modèle de Lead Scoring qui a été développé avec Making Science identifie en temps réel les utilisateurs les plus précieux pour notre entreprise, en leur donnant la priorité sur les autres. Cela a conduit à une réduction de 27% du CPI final.”

— Sergio Cerezo, Directeur Marketing Digital chez Verisure