Comment Poulpeo a augmenté ses investissements sur sa campagne App Android de +401% tout en maintenant son objectif de CPA

+401

Investissements

+382

Nouveaux utilisateurs

+3,9

CPA

Le Challenge

Poulpeo, une société de cashback et de codes de réduction, souhaitait se concentrer sur le développement de son application en y consacrant un budget important pour l’année à venir. L’objectif premier était de maintenir le CPA tout en augmentant les investissements de plus de 400%. Making Science, réalisait avec eux des campagnes Google Android App Install depuis 2021. Cette année là, quelques tests ont été effectués, notamment un infructueux sur le focus In-App (bien qu’il soit important de considérer qu’à ce moment-là, la campagne n’était active que depuis deux semaines).
Depuis, la campagne s’est concentrée sur les Volume Installs. En novembre et décembre 2022, malgré le respect des schémas de dépenses habituels, le CPA a augmenté de 41%, ce qui a mis la campagne en pause.

L’Approche

Étant donné qu’il était impératif d’obtenir un volume important d’inscriptions, notre approche stratégique consistait à lancer deux campagnes publicitaires : l’une axée sur Volume Installs et l’autre mettant l’accent sur les actions In-App. L’hypothèse sous-jacente était que les deux publicités pouvaient être complémentaires ou que la campagne la plus performante prendrait automatiquement le pas sur l’autre.

Les Résultats

En avril 2023, il était clair que les deux campagnes se cannibalisaient l’une l’autre et qu’elles n’atteignaient pas leur potentiel maximal. La campagne In-App a affiché des KPI très encourageants, ce qui nous a incités à prendre la décision stratégique de passer entièrement à une campagne In-App et d’interrompre la campagne Volume Install. En mai 2023, nous avons atteint une augmentation impressionnante de +401% des dépenses, +382% de nouveaux utilisateurs d’applications tout en n’augmentant le CPA que de +3,9% par rapport à novembre-décembre 2022.

 

“La nouvelle stratégie digitale élaborée avec Making Science de passer entièrement sur des campagnes In-App et d’interrompre les campagnes Volume Install nous a permis d’avoir une impressionnante augmentation d’utilisateurs sur notre application tout en gardant notre objectif de CPA”

— Sarah Brault, User Acquisition Manager et Poulpeo