Comment augmenter le chiffre d’affaires de 245% en faisant évoluer l’utilisation de l’A/B test

+245

Augmentation du chiffre d’affaires

+50

Augmentation du tROAS

Le Challenge

Notre défi consiste à dynamiser la campagne « Attraction » de Funbooker qui propose des activités en réservation directe sur leur site, et ce avant la haute saison (les deux dernières semaines de juillet et les deux premières d’août). 

Le but est d’augmenter à la fois les dépenses publicitaires et le volume de conversions tout en maintenant le ROI souhaité par notre client, exprimé par la target ROAS. Cela nécessite une approche stratégique pour équilibrer la croissance de l’activité tout en garantissant l’efficacité des dépenses publicitaires.

L’Approche

Nous avons opté pour la mise en place d’un A/B test visant à challenger notre stratégie d’enchère initiale (le TROAS) avec une nouvelle stratégie d’enchère : maximiser la valeur de conversion.

Notre objectif ne résidait pas dans la comparaison de leur efficacité, car le but de Funbooker est de maintenir un TROAS. Au contraire, nous cherchions à augmenter les dépenses au sein de la campagne ainsi que le chiffre d’affaires. Lorsque nous avons activé la stratégie « Maximiser la valeur de conversion » sans restreindre l’algorithme à respecter un TROAS, la campagne a utilisé la totalité de son budget journalier.

Les Résultats

Au cours de la période de l’A/B test par rapport à la période précédente, nous avons observé une augmentation significative des dépenses publicitaires de 129% et du chiffre d’affaires de 245%. Ces résultats ont eu un impact positif sur notre ROAS, qui a augmenté de façon remarquable, affichant une hausse de +50%.

 

“L’idée élaborée avec Making Science de redynamiser l’acquisition digitale de notre campagne SEA grâce aux A/B tests nous a permis d’avoir une impressionnante augmentation du chiffre d’affaires tout en maintenant la tROAS”

— Elliott Imbault, Head of Acquisition chez Funbooker