Noelle Runo

Noelle Runo

Marketing Manager Northern Region
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Threads : la nouvelle App de Meta et ce que cela implique pour les marques

11 juillet 2023
2 min

Threads, un nouveau réseau social dans le paysage digital en constante évolution, a suscité d’intenses discussions quant à sa capacité à surpasser les plateformes établies comme Twitter au fil du temps. Lancée le 5 juillet 2023 par Meta, Threads a suscité un vif intérêt en raison de son approche novatrice, offrant aux utilisateurs une rupture rafraîchissante avec les plateformes traditionnelles.

Bien que l’enthousiasme initial suscité par Threads soit attribué à la nouveauté du produit, en tant que leaders, nous devrions nous demander s’il possède le pouvoir de transformation nécessaire pour révolutionner les réseaux sociaux. Il faudra du temps pour que Threads prouve qu’il peut transcender le statu quo et transformer la façon dont nous nous engageons et interagissons en ligne.

Pour prospérer dans cet environnement dynamique, Threads doit relever les défis qui l’attendent. La capacité de la plateforme à lutter efficacement contre l’infiltration des bots, à gérer la polarisation et à maintenir une communauté saine et inclusive déterminera son succès à long terme.

L’une des caractéristiques de Threads est l’accent mis sur l’autonomisation des utilisateurs et la promotion de conversations authentiques. En permettant aux utilisateurs de contrôler qui peut mentionner ou répondre à leur leur fil de discussion, Threads offre une expérience plus personnalisée. Cette approche peut modifier la dynamique des réseaux sociaux en donnant la priorité à la qualité des interactions plutôt qu’à la quantité, ce qui permet des connexions plus profondes et de favoriser les conversations authentiques.

Qu’est ce que cela implique pour les marques ?

En tant que plateforme de Meta étroitement liée à Instagram, Threads permet aux marques et aux spécialistes du marketing d’exploiter l’intérêt de l’audience et les données comportementales pour des campagnes plus ciblées. Les entreprises doivent explorer le potentiel des fils de discussions en tant qu’outil précieux pour améliorer les options de ciblage, la notoriété de la marque et construire une base de followers organiques. Le pouvoir des données et de la personnalisation pour stimuler l’engagement et la conversion ne peut être sous-estimé dans le paysage des réseaux sociaux qui évolue rapidement.

Bien qu’il n’y ait pas de publicité sur la plateforme, Meta utilise déjà Threads pour obtenir des datas sur l’intérêt et le comportement de son public. Les conditions générales au moment de l’enregistrement du compte indiquent que les données peuvent être utilisées sur Instagram, réseau où nous savons que des publicités y sont disponibles. En attendant que les publicités soient disponibles sur Threads, les marques peuvent viser à utiliser les données et la personnalisation pour enrichir leurs options de ciblage et développer la notoriété organique et les followers Instagram.

En raison de la réglementation européenne en matière de protection des données, l’application n’est pas disponible au sein de l’UE. Les marques et les annonceurs peuvent donc suivre et apprendre comment, par exemple, les États-Unis et le Royaume-Uni exploitent la plateforme pour créer une stratégie visant à renforcer le positionnement de la marque.

Les fils de discussions sont un ajout fascinant à l’écosystème des réseaux sociaux, qui incite les marques à réfléchir sur leur potentiel à apporter un réel changement à long terme. En examinant ses caractéristiques uniques, ses défis et ses implications plus larges en matière de vie privée, de confiance et de données, nous pouvons nous faire une idée de l’avenir des réseaux sociaux. En tant qu’annonceurs, nous devons rester à l’affût de ces développements et anticiper la manière dont Threads et d’autres plateformes similaires peuvent façonner la façon dont nous sommes connectés, dont nous partageons des idées et dont nous nous engageons dans des conversations significatives à l’ère où le digital est en pleine évolution.

Au fur et à mesure que les utilisateurs se connectent à Threads, nous aurons davantage de données et de partager de nouvelles réflexions. En attendant, vous pouvez en savoir plus sur Threads directement depuis Instagram.

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