Google fait ses adieux à l’interface traditionnelle de Search Ads 360 : tout ce qu’il faut savoir sur la migration vers la nouvelle interface

9 octobre 2023
2 minutes

Il y a quelques jours, Google a annoncé qu’au début de l’année prochaine, l’interface Search Ads 360 que nous connaissons tous, l’un des outils les plus populaires de la suite marketing Google Marketing Platform (GMP), cessera définitivement d’exister et sera remplacée par une nouvelle interface. Cette nouvelle interface a été créée dans le but d’améliorer l’expérience des annonceurs et d’obtenir de meilleurs résultats grâce à une meilleure gestion des campagnes de recherche sur plusieurs canaux.

Bien que tout cela semble simple, la migration vers cette nouvelle interface peut affecter les annonceurs – lisez la suite pour savoir comment éviter les problèmes potentiels !

Pourquoi migrer vers la nouvelle interface Search Ads 360 ?

Cette migration peut créer des problèmes pour les annonceurs, tels que

  • Déconnexion de l’API SA360 avec les plateformes de reporting
  • Perte des colonnes personnalisées
  • Déconfiguration des objectifs de conversion et du Smart Bidding
  • Problèmes de synchronisation forcée avec les moteurs de recherche

Quelles sont les différences entre l’interface actuelle et la nouvelle interface de Search Ads 360 ?

Grâce à une infrastructure plus moderne, la nouvelle interface Search Ads 360 est en mesure d’offrir une meilleure prise en charge de plusieurs canaux publicitaires et moteurs de recherche, y compris des partenaires tiers. Cela signifie que les annonceurs pourront accéder à davantage de fonctionnalités provenant d’autres moteurs de recherche.

  • La version actuelle de Search Ads 360 dispose de fonctionnalités limitées en matière de moteurs de recherche, de définition d’objectifs de conversion au niveau de la stratégie d’enchères et de synchronisation quotidienne automatique des moteurs de recherche avec un forçage manuel pour une mise à jour instantanée.
  • La nouvelle interface de Search Ads 360 offre une couverture élargie des autres fonctionnalités des moteurs de recherche, un ciblage et des actions de conversion au niveau de la campagne/du compte et la possibilité de créer des règles pour ajuster la valeur des conversions. En outre, elle nous permettra de faire la différence entre le ciblage de conversion des campagnes, les stratégies d’enchères et les stratégies de budgétisation, et de synchroniser automatiquement et en temps réel les changements apportés aux moteurs de recherche.

Jusqu’à quand pouvez-vous migrer vers la nouvelle interface Search Ads 360 ?

Avant d’envisager cette migration, nous vous recommandons de consulter le calendrier de Google pour vous organiser :

  1. Jusqu’en janvier 2024, nous vous recommandons de programmer la migration de vos stratégies d’enchères et de gestion de budget vers la nouvelle expérience Search Ads 360.
  2. En février 2024, nous vous recommandons de procéder à la migration pour assurer la continuité du service.
  3. Entre février et avril 2024, l’ancienne interface Search Ads 360 ne sera plus disponible pour tous les utilisateurs. Google informera tous les annonceurs au moins 60 jours à l’avance.

Vous n’y voyez toujours pas plus clair ? Notre équipe spécialisée dans Google Marketing Platform peut vous aider dans cette migration et vous conseiller sur votre cas précis.
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