Charlotte de Verdière

SEA & Social Ads Manager

Ca y est, vous êtes décidé, Pinterest sera la prochaine plateforme que vous testerez pour faire grimper votre volume de conversion et atteindre vos objectifs ! Comme vous le savez, Pinterest est une plateforme visuelle.

Pour que vos annonces soient performantes, il faut donc capitaliser sur les créas.
Le mot d’ordre : des créas qui attirent l’œil, et qui incitent à l’action.

Comment alors vous démarquer dans la jungle de pins ? Voici quelques conseils pour des créas Pinterest qui brillent !

1 – Des photos/vidéo qui déchirent

Les utilisateurs de Pinterest utilisent la plateforme pour trouver l’inspiration.
Vos annonces pourront apparaître sur la page d’accueil ou sur la page de recherche. Plusieurs formats d’annonces sont disponibles, les plus courants étant la photo, le carrousel et la vidéo. Si vous avez un catalogue de produits, vous pourrez également utiliser des formats collection pour les mettre en avant. Dans tous les cas, la qualité de vos photos et vidéos est essentielle pour attirer l’oeil de vos potentiels clients. Assurez-vous donc d’utiliser les éléments graphiques qui représentent le mieux votre marque pour donner envie aux pinners de cliquer sur votre annonce.

2 – Incluez du texte sur votre créa

Il faut savoir que les publicités sur Pinterest ne sont pas accompagnées de beaucoup de texte. Selon les appareils, seuls 40 caractères seront affichés sur la page d’accueil ou celle de recherche en accompagnement de vos créas. N’hésitez donc pas à ajouter du texte sur la créa elle-même pour que les internautes comprennent votre produit ou service du premier coup d’œil.

3 – Pensez au CTA

Une autre particularité de Pinterest par rapport aux autres plateformes publicitaires est que le bouton CTA n’est pas visible sur l’annonce. A vous donc d’en ajouter un directement sur votre créa si vous voulez que les internautes soient incités à cliquer sur l’annonce, et soient ainsi redirigés vers votre site web.

4 – La marque, la marque, la marque !

Et enfin n’oubliez pas de mettre votre marque en avant : que ce soit dans le texte de la créa ou grâce à votre logo, les internautes doivent se souvenir de vous ! Cet élément est encore plus important si vous n’utilisez pas de bouton CTA, pour que vos clients potentiels sachent retrouver le nom de votre marque après avoir vu votre annonce.

 

Et voilà, vous êtes prêts à lancer des annonces Pinterest qui vont faire cliquer !