Comment une campagne Catalog Sales a amélioré le chiffre d’affaires, le volume des ventes et le ROAS de Maison Sarah Lavoine

-52

CPA en moins de Mars à Juin 2023 VS Y-1

+64

Revenue en plus de Mars à Juin 2023 VS Y-1

+65

Volume de ventes en plus de Mars à Juin 2023 VS Y-1

Le Challenge

Meta s’était déjà imposé comme une plateforme essentielle pour la Maison Sarah Lavoine, car les produits sont très visuels et les clients potentiels ont besoin de s’imaginer les produits pour envisager d’acheter de la décoration ou du mobilier. Lorsque nous avons résolu les problèmes liés au flux d’achat et que nous avons eu l’opportunité d’augmenter le budget, nous avons directement pensé à lancer une campagne de vente par catalogue avec un double objectif de revenu et de CPA. Ce choix stratégique a été guidé par le positionnement de la marque en tant que retailer.

L’Approche

Dans le cadre de notre collaboration avec la Maison Sarah Lavoine, nous avons créé une stratégie full-funnel sur Meta. Notre objectif principal était d’augmenter les ventes, ce qui correspondait parfaitement à la volonté de la marque de tirer le meilleur parti de chaque conversion. Pour y parvenir, nous avons conçu une structure de campagne intelligente. Nous avons mis en place des campagnes d’achat à grande échelle et de retargeting, en parallèle de campagnes Newsletter Lead, Website Traffic, et Drive-to-Store. Nous avons différencié l’ameublement et la décoration du prêt-à-porter (les principales catégories de produits de la Maison Sarah Lavoine) et créé des flux de produits distincts pour chacune d’entre elles afin de définir le budget adéquat pour chacune.

Les Résultats

La campagne Catalogue Sales a été mise en œuvre en mars, avec une allocation initiale de 5% du budget global de la marque. Nous avons comparé une période de 4 mois : du lancement de la campagne en mars à juin 2023, à la même période de l’année précédente. La campagne a généré des ventes dès la première semaine de sa mise en œuvre et est désormais la plus efficace de toutes nos campagnes Meta. Sur la période de quatre mois stipulée, le ROAS a atteint 10,28 (Meta ROAS 3,96), représentant 44% des recettes Meta, 36% des ventes Meta et 29% des clics Meta.

Ajouter une campagne Catalog Sales à notre stratégie de marketing digital sur Meta était un levier indispensable à activer. Avec l’accompagnement de Making Science, cela nous a permis d’aller chercher du volume additionnel et d’augmenter nos ventes et notre chiffre d’affaire

—Victor Aumaître, E-Commerce Manager at Maison Sarah Lavoine