Quels sont les avantages d’ĂȘtre certifiĂ© Privacy ?
Il y en a plusieurs bien-sûr, la préservation de la confidentialité étant un sujet central dans le secteur de la publicité payante ; le premier avantage serait donc selon moi de rester à jour sur les derniÚres lois et tendances en matiÚre de confidentialité.
Contrairement Ă ce que lâon pourrait penser, la confidentialitĂ© nâest pas un sujet flou qui deviendra concret dans un futur proche, câest au contraire un sujet dâactualitĂ© qui Ă©volue en permanence.
Ătre certifiĂ©e et renseignĂ©e me permet Ă©galement de renforcer la relation avec mes clients en les gardant informĂ©s en temps rĂ©el des changements Ă prĂ©voir au sein de leur stratĂ©gie en matiĂšre de vie privĂ©e.
Pensez-vous qu’ĂȘtre certifiĂ© Privacy est essentiel pour exploiter et amĂ©liorer l’activitĂ© sur la plateforme ?
DĂ©finitivement ! DĂ©jĂ parce quâen temps que publicitaire (intermĂ©diaire), il est impĂ©ratif de se conformer scrupuleusement aux rĂ©glementations en matiĂšre de confidentialitĂ© afin dâĂ©viter Ă nos clients dâĂ©ventuelles amendes ou sanctions liĂ©es Ă des violations RGPD*.Â
Ensuite parce que nous pouvons maĂźtriser des aspects comme le ciblage par intĂ©rĂȘts ou la Privacy Sandbox**, ce qui nous permet surtout de crĂ©er des campagnes publicitaires qui sont plus pertinentes pour les utilisateurs et qui respectent leur vie privĂ©e dans un monde de plus en plus cookieless***.
Quels sont les avantages de la certification Privacy qui, selon vous, apportent une valeur ajoutée au client ?
Je pense que câest avant tout une question de confiance.
DĂ©sormais les utilisateurs sont de plus en plus prĂ©occupĂ©s par le respect de leur vie privĂ©e, la multiplication des outils utilisant lâIA, la maniĂšre dont sont traitĂ©es leurs donnĂ©es personnelles, etcâŠ
Google Privacy agit alors en gage de qualitĂ©, car si les campagnes sont paramĂ©trĂ©es de maniĂšre pertinente, la certification peut contribuer Ă gagner la confiance des utilisateurs et ainsi les inciter Ă interagir avec vos annonces, ce qui par extension aura des effets positifs sur lâimage de marque globale du client.
Racontez une expĂ©rience pro au cours de laquelle vous avez dĂ» appliquer vos connaissances et votre savoir-faire concernant l’outil Privacy pour lequel vous ĂȘtes certifiĂ©e.
Il ne sâagit pas tant dâune expĂ©rience passĂ©e prĂ©cise mais dâun dĂ©fi Ă long terme pour tous les acteurs de la publicitĂ© payante, car Google a prĂ©vu de supprimer les cookies tiers de Google Chrome en 2023.
Ce dĂ©fi reprĂ©sente donc une opportunitĂ© pour les annonceurs de redoubler dâinventivitĂ© pour continuer Ă crĂ©er de la publicitĂ© en ligne ciblĂ©e, personnalisĂ©e et pertinente tout en Ă©tant plus respectueux de la vie privĂ©e, avec lâaide de nouveaux outils Google en dĂ©veloppement.
*RGPD : RÚglement Général sur la Protection des Données
**Privacy Sandbox : ensemble de technologies dĂ©veloppĂ©es par Google pour permettre Ă l’industrie publicitaire de fonctionner de maniĂšre efficace et respectueuse de la vie privĂ©e, sans cookies tiers. La Privacy Sandbox comprend un certain nombre de technologies diffĂ©rentes, notamment Federated Learning of Cohorts (FLoC), Topics et Differential Privacy.
***Cookieless : terme qui dĂ©signe l’avenir de la publicitĂ© en ligne, sans l’utilisation de cookies tiers. Les cookies tiers sont de petits fichiers texte qui sont placĂ©s sur les ordinateurs des utilisateurs par des sites Web tiers, tels que les rĂ©seaux publicitaires. Ils sont utilisĂ©s pour suivre les activitĂ©s des utilisateurs sur diffĂ©rents sites Web, afin de leur proposer des publicitĂ©s ciblĂ©es.
Ătes-vous prĂȘt Ă tirer le meilleur parti de Privacy ? Notre Ă©quipe d’experts peut vous aider Ă rĂ©pondre Ă tous vos besoins et Ă rĂ©soudre tous vos problĂšmes liĂ©s Ă la plateforme. N’hĂ©sitez pas Ă nous contacter !